mercredi 20 février 2013

Monster de Patrick BAUWEN

Il y a quelques mois, on m'avait conseillé de lire ce thriller "Monster" de Patrick BAUWEN et c'est chose faite !!! J'ai profité de la panne de ma box ces deux derniers jours pour enfin m'y mettre à fond !! (Enfin, j'ai lu par ci par là, parce qu'avec mes enfants et mon neveu en plus, les journées sont assez bruyantes et du coup moins propice à la lecture !!Mais je m'en suis arrangée !!)Et mon verdict est très positif ..Allez, je vous le présente de suite ... 


Chez Albin MICHEL
 576 pages 
                                                                           22 euros

*SYNOPSYSJe m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.


*Mon avis: Déjà, dès les premières pages, j'ai accroché directe, son style ans l'écriture, des phrases simples, des chapitres assez courts, des personnages bien construits tout y est pour dévorer ce livre assez rapidement et avec un tel plaisir !!
 Il nous plonge dans le bain aussitôt et ça aussi j'aime beaucoup !! Je ne connaissais cet auteur que de nom, et par la télévision, mais je dois dire que sa réputation d'auteur est bien à l'image de la qualité de son livre !
Pour l'histoire, là aussi tout y est pour nous tenir éveiller, des intrigues qui nous font parfois tourner en bourrique, tant elles nous surprennent, une bonne grosse dose de suspense, du sang, des petits coups de frousses ..Et ce final est à la hauteur de tout le reste du livre !! très inattendue !!
J'ai adoré , un très bon thriller!! 
Pour moi le seul hic est juste cette couverture, que je trouve pas du tout représentative du livre, je ne vais pas dire que je la trouve moche, mais c'est clair, que moi qui aime les belles couvertures, là, je suis déçue !!
Donc si vous ne savez pas quoi lire, je vous le conseil vivement ...

MA NOTE: 4.5 / 5
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire