mardi 26 février 2013

La Voisine de J.ASHWORTH

Je viens de finir La Voisine de Jenn ASHWORTH, et non pas sans mal ..Mais avant de vous en parlez un peu plus en détail, petite présentation oblige ..

Edition: France Loisirs
515 pages / 19 euros 

                  Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme aux antipodes d'Annie, mal dans sa peau. Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins. Elle persuade un peu chaque jour que Neil l'aime en secret. Dés lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie comte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre ...

MON AVIS: D'abord, les points positifs qui m'ont fait acheter ce livre, sont la couverture, qui est très jolie (simple et efficace)et l'histoire en elle même, qui à l'origine était une bonne idée !! Une voisine sociopathe, on en voit pas tous les jours!! 
Mais, voilà, le début est assez périlleux, pour ma part, les 350 premières pages sont longues, voir très longues à lire..Beaucoup de scènes du passé entre des moments du présent, qui n'apporte pas grand choses à l'histoire en cours, font que ça traîne en longueur et du coup, l'ennuie monte, surtout quand on arrive à la deuxième partie et que l'action n'est toujours pas là , il faudra attendre les 100dernières pages pour qu'un peu d'action soit là !! Sinon, on se rend compte que cette femme a un problème, ça c'est sur !! Les vacheries et autres péripéties le prouve, mais je trouve que ça  aurait dû etre bien plus accentués afin qu'on est à faire vraiment à une psychopate ..Parce que là, je trouve qu'à part à la fin du livre, (qui d'ailleurs, là aussi était d'un prévisible!!) elle est plus classée dans la case "Jalouse" que "folle" ...
Ce livre n'a pas sa place dans la catégorie Thriller, je pense... Il est trop léger en intrigues, trop long sur vie passée et a un gros manque de suspense et d'action ..
Pour ma part, je l'ai lu jusqu'au bout, parce que c'est très très rare que j'abandonne un livre, je lui ai donné sa chance, mais je fût très déçue ...

MA NOTE: 2 / 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire