vendredi 1 mars 2013

Les petits secrets d'Emma de S.Kinsella

Loin de ce que j'ai l'habitude de lire, mais ce livre est dans la liste du Chick-Lit Baby Challenge, j'ai lu les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella, et quelle partie de plaisirs !! Un vrai livre de filles qui m'a fait passer un très bon moment !!
Edition France Loisirs
491 pages / 18 euros

          Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...Il n'est autre que son PDG!
Quiproquos, coup de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une menteuse vraiment craquante ....

MON AVIS: Le personnage d'Emma est extra, un peu gourde, un peu naïve, mais très amusante !! On s'identifie tout à fait à elle, à un moment ou un autre ...Dès les premières pages et cet affreux vol d'avion qui va changer sa vie, on s'imagine tout de suite la situation, et franchement quelle rigolade, c'est frais, rempli d'humour, j'adore !! Déballer tous ces secrets, jusqu'au plus intimes à un inconnu ,qui n'est autre que son PDG, est une situation pour nous, des plus comique mais qui pour elle, va être la situation qui va faire basculer toute sa vie, fallait y penser!! Les personnages, ses collègues et sa famille sont très bien décrits, ni trop surjoués, ni trop peu, ils sont juste réalistes, et d'une banalité comme on en trouve dans nos vies!! Ce qui permet d''imaginer  très bien toutes les péripéties qu'elle va affronter ...
Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de roman mais là, je le conseillerai à beaucoup de copines tellement je me suis marré !! 
L'hitoire est très bien ficelée, l'écriture de Sophie KINSELLA glisse tout seul, et jusqu'à la dernière pages, on est pris dedans, du coup ce livre se lit à une vitesse folle !! 
J'ai beaucoup aimé, et je ne regrette pas d'avoir choisie cette catégorie de challenge, je découvre une lecture moins morbide et plus gaie que d'habitude, très agréable ...

MA NOTE: 4 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire